Déménagement : Lutte contre la concurrence déloyale

Le secteur de déménagement comme beaucoup d’autres, est victime de la concurrence déloyale. En plus des effets de la crise économique les déménageurs sont touchés par les effets négatifs du travail illégal.

Les entreprises qui ont recours aux formes irrégulières d’activité et d’emploi s’exonèrent de toutes charges sociales et fiscales ainsi que tous dispositifs conventionnels obligatoires. Ces déménageurs déloyaux ne sont pas professionnels. Ils présentent leurs services à bas prix pour attirer les clients qui cherchent des déménageurs discounteurs.  Malheureusement, certaines personnes négligent parfois la qualité devant un prix très attractifs. Dans ce contexte, la lutte contre le travail illégal et la concurrence déloyale est une nécessite pour préserver les droits des salariés du secteur ainsi que la survie des entreprises professionnels.concurrence déménagement

La chasse aux fraudeurs

Cette année l’Organisation Des Transporteurs Routiers Européens (l’OTRE) a pris l’initiative de créer un comité de lutte contre le travail et la concurrence déloyale illégal pour le secteur du déménagement. Plusieurs organisations syndicales ont ainsi signé un accord pour la création de ce comité afin d’agir efficacement contre ce fléau. La mission principale du comité sera la lutte contre la concurrence déloyale qui porte atteinte aux entreprises respectueuses de la loi aux salariés et aux finances publiques.

Assurance déménagement

Bien évidemment, les entreprises professionnelles de déménagement proposent des assurances pour leurs clients. En effet, l’assurance déménagement couvre la plupart des incidents auxquels vous pouvez faire face lors de cet événement. Cependant, les déménageurs qui travaillent au noir ne présentent aucune assurance pour leurs clients. Pour conclure, le choix d’une entreprise légal vous garantit la réussite de votre déménagement garde meuble sans aucun dégât. Vos biens seront assurés et transportés par les déménageurs expérimentés et qualifiés.

1 Comment

  1. Dieu merci qu’en France, le secteur du déménagement est soumis à la réglementation stricte du Transport routier de marchandises. La réglementation des transports routiers de marchandises s’applique à toutes les entreprises de transport y compris celle du déménagement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*