Le transport groupé des biens pour un déménagement pas cher

Le transport groupé des biens

Vous déménagez prochainement, mais avez- vous un petit budget ? Le déménagement groupé pourrait être une solution idéale pour réussir votre projet en toute sérénité et à petit prix. Cela vous permet de partager le même camion durant un trajet identique et de partager ainsi les frais de transport. Découvrez tout sur le déménagement groupé dans cet article.

Un déménagement groupé : comment ça marche ?

Le déménagement groupé  ou partagé consiste à regrouper plusieurs déménagements dans un même camion. Ces derniers doivent obligatoirement avoir un itinéraire identique dans l’intention de réduire les frais du transport. Ainsi, le camion sera séparé en deux parties de manière à recevoir les affaires de chaque client séparément. En effet, il peut arriver parfois que le déménageur utilise une remorque à l’arrière du véhicule pour que les cartons soient bien séparés. Dans ce cas-là, le déménageur devient un véritable logisticien. Pour optimiser la tournée, le recours à une société de déménagement paris 75016 vous aidera fortement.

Le co-déménagement est à différencier du déménagement organisé. Dans ce dernier cas de figure, le déménageur transporte le chargement d’un seul client à l’aller, et ensuite au retour il s’engage à transporter les biens d’un deuxième client. Ce mode de déménagement sert, en fait, à mutualiser les frais du transport tout en évitant de rouler à vide à l’aller ou au retour. Pour un déménagement groupé, les services et les prestations sont pratiquement les mêmes. En pratique, seul le prix change. Cela vous permet alors de faire des économies sur les frais des trajets, qui peuvent parfois coûter très cher, essentiellement lors d’un déménagement longue distance.

Contrairement à un projet individuel, le déménagement groupé implique de faire preuve de flexibilité sur les dates. D’ailleurs, il est nécessaire d’être souple durant les livraisons. Ici, il faut tenir compte du planning du déménageur ainsi que de celui de chaque client. Enfin, les professionnels peuvent proposer des offres pour un déménagement international.  Dans ce cas, le transport se fait soit par voie maritime, soit par voie routière.

Les avantages d’un déménagement groupé

Sous réserve d’être bien informé des conditions, le déménagement groupé peut être une excellente idée. Dans le but d’éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux comprendre ses avantages.

Une solution économique

Le premier avantage d’un déménagement partagé est bien entendu économique. En groupant plusieurs clients dans un seul camion, ces derniers réalisent des économies considérables. En fait, tous les frais du voyage, notamment les péages, le carburant et le personnel, sont partagés. De même, les professionnels leur proposent un service de haute qualité et identique à celui d’un déménagement individuel, mais à petit prix.

Une solution écologique

Outre l’aspect économique, un déménagement partagé contribue principalement à la protection de l’environnement. Citons à ce propos la réduction des émissions des gaz à effet de serre. Les voyages étant optimisés, les allers retours inutiles et vides seront nettement réduits. Donc, on peut dire que le déménagement en groupage est une alternative intéressante qui respecte l’environnement. Sans évoquer aussi qu’il permet de fluidifier le trafic routier.

Une solution rapide

Le déménagement groupé est une solution rapide qui vous aide à déménager en express. Compte tenu du grand nombre de projets à réaliser pour un même voyage, l’équipe de déménageurs sera plus nombreuse. Par conséquent, cela facilite et accélère le chargement et le déchargement de vos biens.

Et concernant les inconvénients …

Le déménagement groupé présente plusieurs avantages, mais également des inconvénients dont il faut avoir conscience. Le principal inconvénient est son manque de flexibilité, en quelque sorte. Cette méthode demande, en fait, une certaine souplesse pour la programmation de la date du déménagement. C’est le déménageur qui propose les dates qui lui correspondent avant de pouvoir valider votre demande. Aussi, le délai d’attente peut parfois être plus ou moins long selon la société choisie. Il est donc crucial de faire preuve de souplesse, d’anticipation et de souplesse. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*