Les 5 choses qui attirent les nuisibles dans votre jardin

insectes nuisibles

La plupart des propriétaires ne savent pas ce qui attire les insectes nuisibles au printemps et les introduisent involontairement dans leur maison. Cela peut transmettre des maladies parfois graves et la lutte doit se faire rapidement par une société de désinsectisation. Dans cet article, nous vous présentons les 5 choses qui peuvent attirer les insectes printaniers dans votre logement.

Les ravageurs communs au printemps

Le printemps est à nos portes… et les nuisibles aussi ! En hiver, les parasites meurent et entrent en dormance (similaire à l’hibernation) ou cherchent un abri chaud pour y rester. Cependant, au printemps, de nombreux ravageurs reviennent ou deviennent plus actifs. Les termites, par exemple, sont actifs toute l’année, mais se reproduisent au printemps tel est le cas de plusieurs autres nuisibles. Faites appel à une société de désinsectisation comme https://www.soluty.fr/ pour lutter contre ses nuisibles et prévenir leur apparition. Dans la liste, il y a aussi des ravageurs printaniers comme les :

  • Termites ;
  • Fourmis ;
  • Insectes piqueurs (abeilles, frelons, guêpes, etc.) ;
  • Puces ;
  • Tiques ;
  • Moustiques.

Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour empêcher ces nuisibles printaniers de causer des problèmes. Le recours à méthodes professionnelles est fortement conseillé pour lutter contre les insectes de façon efficace et définitive. Consultez ce site pour plus de conseils sur l’élimination des insectes, des rongeurs et de tous types de nuisibles. Pour les prévenir, vous devez savoir ce qui les attire.

Ce qui attire les insectes dans votre logement

Voici 5 choses qui peuvent attirer divers insectes printaniers dans votre maison, appartement ou bureau.

Eau stagnante ou fuite

Comme tous les êtres vivants, les nuisibles ont besoin d’eau pour vivre. Beaucoup d’entre eux (cafards, termites, moustiques) préfèrent les milieux humides dans lesquels ils peuvent se développer. Pour résoudre ce problème, il est recommandé de suivre certaines mesures. À l’extérieur, remplissez et comblez tous les points bas de votre jardin qui recueillent l’eau de pluie, retirez les bains d’oiseaux et les piscines gonflables (ou changez l’eau fréquemment) et laissez les gouttières évacuer la pluie de votre maison. Les tuyaux qui fuient à l’intérieur doivent absolument être réparés.

Arbres et arbustes qui poussent près de chez vous

Les termites sont attirés par le bois et leur principale source de nourriture est la cellulose. Pour résoudre ce problème, taillez les branches des arbres et des arbustes afin qu’elles ne touchent pas votre maison. De plus, la pelouse envahis par la végétation et les fleures peuvent également attirer les insectes.

Débris à l’intérieur et à l’extérieur

Le désordre, les débris et la saleté offrent des cachettes pratiques et sûres pour les insectes. En fait, les débris extérieurs peuvent servir de refuge aux ravageurs hivernants. À l’intérieur, il peut servir de cachette pour les infestations. Gardez votre maison et votre jardin propres afin de ne pas donner accidentellement aux parasites un endroit où se cacher ou se reproduire.

Miettes, déversements et poubelles qui débordent

Les restes sont un favori des insectes printaniers, c’est pourquoi on les trouve souvent en premier dans la cuisine. Les fourmis et les insectes piqueurs, en particulier, sont attirés par les plats ouverts, les miettes et les liquides renversés. Essuyez les déversements de nourriture et les déversements, nettoyez sous et autour des placards et des appareils électroménagers et nettoyez soigneusement la poubelle. Assurez-vous d’essuyer les déversements tous les jours et ne laissez pas de vaisselle sale dans l’évier pendant la nuit. Enfin, pour protéger votre garde-manger des rongeurs, pensez à stocker vos produits dans des contenants en plastique dur plutôt que dans des emballages en papier souple.

Des plantes fleuries près de chez vous

Les plantes à fleurs attirent les insectes piqueurs de deux manières. Premièrement, il attire les pollinisateurs (abeilles et guêpes) qui mangent le pollen des fleurs. D’autre part, ils attirent également les insectes piqueurs qui se nourrissent d’insectes de jardin comme les pucerons. Bien sûr, de nombreux propriétaires aiment leurs jardins. Nous ne vous suggérons pas de jeter les roses fanées. Cependant, dans la mesure du possible, placez les plantes à fleurs à l’extérieur des espaces intérieurs. Vous pouvez envisager de planter des graminées ornementales ou des plantes non fleuries près de chez vous. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*