Explorer les vestiges historiques de la Bolivie

Les amoureux de découvertes culturelles seront comblés lors d’un voyage sur le territoire bolivien. En effet, la Bolivie renferme desempreintes historiques à couper le souffle. Parmi ces merveilles, le site archéologique de Tiwanaku est incontournable. Celui-ci s’avère être unique au monde. Il fut le centre de la civilisation précolombienne Tiwanaku sur l’Altiplano andin. Mis à part cela, cetendroit symbolise la puissance de cette culture. Cette dernière a connu son apogée entre les VIIIe et XIsiècles. Pendant l’exploration de ces vestiges, les routards verrontde nombreux édifices pittoresques qui ont été utilisés pendant de différentes cérémonies tiwana cotes. Ils trouveront, par exemple, le temple d’Akapana. Ce lieu de culte est la plus grande structure sur cet emplacement. Il s’agit d’une pyramide constituée d’un temple semi-souterrain et de 7 plateformesde près de 18 m de haut. Au sommet de ce monument, les globe-trotters apercevront le lac Titicaca et la montagne Illimani. En outre, ce site abrite la pyramide de Puma Punku, le temple de Kalasasaya, la porte du Soleil, le complexe Putini et plusieurs monolithes.

Partir à la découverte du site archéologique d’Incallajta

Le site archéologique d’Incallajta est un lieu qui vaut le détour durant des séjours Bolivie. Il se situe à 123 km de Cochabamba. Ce vestige se localise à 2 950 m d’altitude, sur une surface de 67 ha. Il s’avère être l’un des plus importants parmi les héritages incas sur le territoire bolivien. D’ailleurs, cette cité antique a été bâtie afin d’empêcher les avancées des Chiriguanos et de conserver les vallées fertiles de Pocona et de Cochabamba. Par ailleurs, elle a servi de forteresses militaires, de centres politiques et administratifs ainsi que de cités cérémonielles. En outre, ce site est constitué de plusieurs places qui sont délimitées par des murailles et des arches de pierre. Les routards pourront y apercevoir la Kallanka, l’édifice principal de cet endroit. Il s’agit d’une construction à fonction militaire. Hormis cela, les touristes trouveront la Torreón, une muraille défensive. Ils admireront aussi les décombres d’un observatoire astronomiquedoté d’un cadran solaire sur lequel les Incas examinaient les changements de saisons.

Visiter le site archéologique d’Alcaya

Pour terminer l’exploration des patrimoines historiques en Bolivie, les touristesferont un tour dans le site archéologique d’Alcaya. Ce dernier abrite deprécieux héritages de la civilisation Chullpa. Cet endroit est divisé en 3 parties. Dans la première partie, les visiteurs trouveront des habitations. Celles-ci se situent dans la zone montagneuse du domaine. Ensuite, dans la seconde partie, les globe-trotters admireront des cultures en terrasses et des murs avec leurs canaux d’irrigation respectifs. Ces constructions symbolisent les avancées des techniques agricoles du peuple Chullpa. Enfin, dans la troisième partie, les bourlingueurs observeront un cimetière souterrain en pierre. Dans ce lieu, ils verront des momies conservées et en position fœtale. En outre, dans ce site, les routards auront l’opportunité de découvrir des édifices circulaires en pierre, des ustensiles, des objets artisanaux, des textiles, etc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*