Souscrire une assurance déménagement

Si vous envisagez de déménager, il peut être essentiel de vous assurer en cas de pépin vis-à-vis du transport de vos affaires. Pour cela, rien ne vaut l’assurance déménagement qui vous permettra de recevoir une compensation financière en cas de pépins avec vos affaires lors du déménagement.
Remplir une déclaration de valeur

Pour faire les choses dans l’ordre, la première démarche est avant tout de mettre en place ce que l’on appelle une déclaration de valeur, qui est un document à remplir lorsque vous souscrivez un contrat de déménagement avec une entreprise. Le but de ce document est de faire estimer le montant de vos biens ce qui vous permet de vous protéger dans la mesure où s’il arrive un dommage à vos biens, l’indemnisation sera grandement facilitée par la présence de ce document qui aura été également signé par l’entreprise qui sera responsable du devenir de vos biens.

Etudier le contenu des contrats existants

Par ailleurs, une deuxième démarche qui permet de renforcer celle-ci est de souscrire à une assurance qui vous permettra de jouir de garanties supplémentaires. Cependant, en fonction des contrats, les couvertures peuvent être différentes et il y a certains paramètres qu’il faut bien étudier afin de savoir exactement sur quoi vous êtes couvert.

Par exemple, certaines assurances n’intégreront pas les dommages qui découleront d’un mauvais emballage de l’objet qui aurait donc engendrer la détérioration de votre bien. Par ailleurs, des événements exceptionnels comme par exemple le vol du véhicule qui aurait dû servir au déménagement ou encore la fragilité d’un meuble qui n’aurait pas été indiqué dans la déclaration de valeur pourrait ne pas être pris en charge.

Utiliser un comparatif

Vérifiez donc bien les modalités de votre contrat avant de vous engager afin de pouvoir souscrire une offre qui puisse correspondre à vos besoins. Comme vous pourrez le voir sur comparatif-banques.org, la plupart des contrats se ressemblent beaucoup même si certains proposent des extensions de garantie supplémentaires afin de vous protéger sur tel aspect qui pourrait correspondre à une situation particulière.

Dans la plupart des cas, votre assureur ne vous fera pas payer de franchise, mais si cela devait être le cas, il est recommandé de ne pas souscrire un contrat où la franchise serait supérieure à 400€, sachant que vous avez la liberté de négocier ce montant directement avec l’assureur.

Pour faciliter votre prise de décision quant à l’assurance déménagement que vous allez souscrire, il est possible de consulter un comparatif des offres du secteur qui vous permettra d’emblée de comprendre les caractéristiques de tel contrat mais aussi de mieux cerner les différences qui résident entre chacun d’eux. Des aspects comme le niveau de garantie, les exclusions, la rapidité de remboursement ou encore le prix seront abordés, cela peut donc être un gain de temps certain que de faire la démarche de les consulter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*