Bien emballer ses affaires avant le déménagement

Après avoir fixé avec certitude la date de votre déménagement, vous devez penser à l’emballage de vos biens. Certains déménageurs proposent de s’en occuper, mais si vous choisissez l’option de le faire par vous-mêmes, sachez que le déménageur ne sera pas tenu responsable du contenu de vos boîtes.

Pour le bon déroulement de votre déménagement, une bonne préparation est indispensable. Voici quelques conseils à suivre :

Tout d’abord, il faudra vous procurer tout le matériel nécessaire en fonction de vos besoins (cartons et boîtes de tailles différentes, ciseaux, étiquettes, rubans adhésifs pour boîtes ou pour meubles, housse de protection, marqueurs, film d’emballage, gants de travail, eurowrap, chips d’emballage, plastique à bulles…). Des emballages spécifiques sont également disponibles pour protéger au mieux les effets à déménager (pack croisillons avec carton pour verres ou assiettes, carton déménagement pour livres, carton à matelas, coins pour tableaux, housse de protection pour fauteuils ou pour matelas…).

Choisir un endroit spacieux pour pouvoir emballer vos affaires sans difficulté. Commencer par l’emballage du matériel lourd et des objets volumineux vu qu’ils seront déposés en premier dans le camion. Les objets fragiles devraient être rangés sur le dessus et les côtés.

Faîtes attention à l’emballage du matériel fragile (vaisselle, lustres, vitres, miroir, objets en verre, tableaux, cristaux…). Prévoir des emballages en carton renforcé et des emballages à coussin d’air, spécialement conçus pour les objets fragiles. Emballer avec soin et éviter de laisser du vide dans les caisses pour éviter que les objets ne se cognent les uns contre les autres. Pour ce faire, utiliser des boules de polystyrène, des chips d’emballage, des boules de coton ou des journaux froissés. Ne pas oublier de numéroter vos cartons, de préciser qu’il s’agit d’un contenu fragile et de mentionner la pièce à laquelle est destiné chaque carton, cela facilitera le déballage par la suite.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*