Astuces pour un déménagement plus rapide et plus facile

demenagement
Votez

Dans l’idéal, la plupart des gens ont besoin d’un minimum de 8 semaines pour planifier et préparer leur déménagement. Donc, Il peut être très nécessaire de libérer un peu votre agenda et de passer un peu de temps dans la période d’adaptation dans une nouvelle maison, en particulier pour les familles avec enfants. Donnez-vous au moins une semaine ou deux pour reprendre votre souffle.

Avant l’emballage, nettoyez

Déménager, et encore plus s’il s’agit de transferts longue distance, n’est pas vraiment économique. Donc, avant de commencer à faire vos bagages, il est conseillé de vous assurer que vous allez tirer le meilleur parti de l’espace du camion de déménagement pas cher à Paris. Voici les trois étapes essentielles pour enregistrer votre maison dans des boîtes:

Débarrassez-vous de tout ce que vous n’aimez ou ne voulez plus. Cela n’a aucun sens de prendre des choses inutiles, la place qu’ils occupent dans le camion est de l’argent!

Ne videz pas certains tiroirs

Laissez tous les vêtements ou objets lourds à l’intérieur des tiroirs et ne protégez que les meubles. Cela les rend plus lourds, efficacement, mais tant que les tiroirs sont remplis d’objets légers (ne les remplissez pas de livres), il n’y aura pas de problème. 

Dans tous les cas, s’ils pèsent trop, vous pouvez toujours transporter les tiroirs séparément. Ce qui est clair, c’est que cette décision a un double avantage: vous aurez besoin de beaucoup moins de boîtes et, une fois que vous serez dans la nouvelle maison, tout ce que vous aurez à l’intérieur sera plus facile à localiser.

Rangez les articles mous dans des sacs à ordures

Peu glamour? Sans doute. Mais c’est l’une des meilleures idées lors d’un déménagement dans la région de Paris. Remplissez les sacs à ordures lourds avec des objets mous tels que des courtepointes, des oreillers, des peluches, etc. et les utiliser pour combler les lacunes dans le camion. 

De cette manière, l’espace est économisé et, à son tour, d’autres objets et meubles sont protégés. Pour que le contenu des sacs soit également protégé, utilisez du ruban isolant pour les sceller. Enfin, notez le contenu de chacun avec des étiquettes adhésives et un marqueur permanent.

Peindre avant de déménage

Si vous avez décidé d’appliquer une couche de peinture sur votre nouvel espace, n’hésitez pas: faites-le avant de placer toutes vos affaires. La raison la plus évidente est qu’il est beaucoup plus facile de peindre une maison vide qu’une maison pleine de meubles. Une autre raison importante de le faire est la satisfaction d’éliminer cette tâche de l’ordre du jour le plus tôt possible. De plus, s’il y a d’autres tâches de ce style dans votre liste (changer d’étage, par exemple), essayez de la réaliser avant de la déplacer. Vous gagnerez du temps, de la gêne et des efforts une fois que vous aurez déménagé.

Renseignez-vous avant de louer des services pour votre nouvelle maison

Selon l’emplacement de votre future maison, les fournisseurs de services, tels que la ligne téléphonique ou Internet, auront plus ou moins d’options. Si vous avez plusieurs options, prenez le temps dont vous avez besoin et informez-vous avant de vous engager dans l’une d’entre elles, car il est possible que la société qui a offert un tel service dans votre ancienne résidence ne dispose pas de la meilleure infrastructure dans votre nouvelle zone.

Il peut également arriver que la zone où vous allez vivre ait une couverture de téléphone portable plus mauvaise et que vous vous retrouviez dans la situation de devoir embaucher un téléphone fixe, bien que dans l’ancienne maison, vous serez parfaitement satisfait d’un téléphone portable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*