De plus en plus tendance, le loft est une habitation avec un espace totalement décloisonné où les pièces sont définies différemment, avec un espace au sol optimisé doté d’une grande hauteur sous plafond. Le mot « loft », initialement utilisé pour définir un lieu industriel réhabilité, est aujourd’hui utilisé en tant qu’argument de vente pour séduire des acheteurs à la recherche d’un mode de vie différent.
Si vous rêvez de déménager dans un loft voici ce qu’il faut savoir avant de vous lancer !
Vivre dans un loft ne convient pas à tout le monde
Vivre dans un loft peut devenir gênant pour une famille avec des enfants. L’espace totalement décloisonné est peu propice à l’intimité avec les enfants qui veulent regarder la télé, les parents qui veulent se coucher ou prendre un bain. Certains lofts présentent un réel inconvénient avec le lit ou la baignoire au milieu du séjour. Cependant, il est toujours possible de séparer la chambre à coucher des parents par une verrière en métal, si l’on souhaite garder l’esprit industriel du loft, par une baie vitrée pliante ou par une cloison. Pour les affaires en plus, vous pouvez louer un box de stockage ou un garde meuble .
Aimer l’inspiration industrielle
Le vrai loft désigne un ancien lieu (garage, atelier, usine) transformé en habitation. L’espace où béton et acier se côtoient, est dominé par une inspiration industrielle. Souvent, les murs sont couverts de briques et le sol de béton brut. Si vous n’aimez pas cet aspect industriel, vous pouvez toujours prévoir des travaux de modernisation pour réaménager votre intérieur tout en conservant l’esprit loft.
L’isolation et le chauffage
Le volume, la hauteur du sous plafond, l’espace totalement décloisonné caractérisent le loft. Mais ces critères exigent de renforcer l’isolation et d’opter pour un système qui permet de chauffer parfaitement les grands volumes d’un loft. Chasser les mauvaises odeurs d’une cuisine ouverte implique l’utilisation d’une hotte puissante avec un débit d’aspiration élevé.
Poster un Commentaire