Vendre rapidement sa maison

Vous comptez vendre votre bien immobilier et déménager mais vous ignorez comment faire pour vous distinguer des nombreuses offres sur le marché. Vendre sa maison est une transaction  importante qui peut prendre des semaines, des mois voire même des années. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à vendre votre habitation plus facilement.

Fixer le juste prix

Souvent, les propriétaires ont tendance à surestimer la valeur de leur habitation pour des raisons affectives ou pour en retirer un maximum. Il est cependant essentiel de fixer un prix réaliste, qui tient compte de l’état de votre bien, des matériaux de construction utilisés, de sa superficie, de son emplacement et des travaux nécessaires à réaliser (salle de bain à refaire, mises aux normes électriques et d’isolation…). Un prix adapté qui prend en considération tous ces critères ainsi que les valeurs du marché immobilier permet de trouver un acquéreur dans des délais assez courts.

Améliorer l’état de la maison

Rappelez-vous, c’est la première impression qui compte ! Soigner l’entrée, aménager son jardin, nettoyer de fond en comble, réparer ce qui est défectueux, ranger ses placards, unifier la décoration intérieure, désencombrer les pièces…sont nécessaires pour accélérer le processus de vente. Rangez vos photos, vos objets intimes et vos trophées et optez pour des bibelots simples et intemporels. Il est conseillé de dépersonnaliser son logement pour permettre à l’acheteur potentiel de se projeter plus facilement dans les lieux.

Faire preuve de transparence

Lorsque le propriétaire décide de mettre son logement en vente, le mot d’ordre est la transparence ! C’est indispensable pour éviter tout malentendu voire toute procédure judiciaire. Le propriétaire ne doit rien cacher aux acheteurs potentiels : Etat de la maison, de la peinture, de l’isolation, du toit, les travaux réalisés et ceux qui restent à faire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*