Pour mener à bien votre déménagement, il est préférable de vous organiser et vous conformer aux procédures suivantes :
Informer le bailleur
En déménageant, vous devez informer votre bailleur de votre changement pour pouvoir intervenir afin de donner son autorisation ou recourir à l’acte de cession.
Le bail fait partie intégrante des éléments compris dans le fond de commerce, qui est l’ensemble de biens corporels (matériel, marchandises) et incorporel (clientèle et non commercial). Si vous êtes locataire, vous devez notifier votre départ, puis procéder à des états des lieux et si vous êtes copropriétaire, vous êtes appelé à contacter votre syndic et lui demander de procéder à l’arrêt de compte de charges.
L’état des lieux
Le principe d’état des lieux dresse un bilan détaillé de votre logement, lors de votre arrivée et lors du départ, qui doit se faire le jour de la remise des clés.
L’état des lieux doit être rédigé, daté et signé par toutes les parties du contrat de location et doit être imprimé en exemplaires.
Bien organiser la garde de vos enfants
Si vous avez des enfants scolarisés, vous devez vous présenter à la mairie et demander un certificat de radiation et un certificat d’inscription de votre nouveau domicile. Faites inscrire votre enfant auprès du directeur de la nouvelle école.
Pour assurer un bon déménagement et garantir de bons résultats, nous vous recommandons de surfer et joindre notre blog dédié au déménagement.
Poster un Commentaire