Où trouver du crédit pour sortir d’un fichage banque de France ?

Votez

Lorsqu’à la suite d’un concours de circonstances malheureux, un ménage est frappé d’une interdiction de crédit, l’avenir s’annonce sombre et triste. Saisie immobilière, enchères, déshonneur social, etc., tout cela ne présage rien de bon. Que faire alors pour trouver un bailleur de fonds pour sauver la face aux yeux de la société ? Comment sortir d’un malheureux fichage de la Banque de France ? Quelques astuces devront être appliquées strictement pour s’en sortir victorieux. La suite dans cet article informatif.

Comment cela se présente

Quand on a contracté un prêt quelconque auprès d’un organisme de crédit, il faut bien étudier les conditions à suivre concernant les mensualités à payer pour que tout se déroule dans le bon ordre. Car lorsqu’on n’honore pas deux fois de suite ses dettes, la sanction tombe : vous allez être inscrit automatiquement dans l’un des fichiers de la Banque de France. Pour être plus clair, il y a le fichier national d’incident de remboursement des crédits aux particuliers ou le FICP et le fichier central des chèques, le FCC.

Ceux qui seront inscrits sur l’un de ces deux fichiers seront déclarés fichés Banque de France, ils seront alors frappés d’interdit bancaire et ne pourront plus contracter aucun crédit auprès des organismes prêteurs. Se trouvant alors en condition de déchéance de prêt, il leur faut trouver immédiatement une solution pour ne pas être dans l’embarras.

Comment sortir d’un fichage de la BDF ?

Les personnes ainsi fichées doivent alors trouver un autre moyen pour obtenir un prêt afin d’honorer ses dettes auprès des créanciers. C’est le premier moyen pour sortir normalement d’un fichage BDF, s’acquitter de ses impayés et aviser la banque de France qu’on est en situation régulière avec les organismes de crédit. Le plus important est donc lorsque vous voulez sortir de ce fichage est de trouver une banque ou un organisme qui voudra recevoir votre demande de crédit, à ses risques et périls. Il ne faut pas trop espérer trouver le bon Samaritain pour vous sauver d’une déchéance de prêt, car on ne prête pas aux mauvais payeurs.

Un deuxième moyen tout aussi naturel pour sortir d’un fichage BDF consiste à attendre pendant 5 ou 7 ans. Pendant cette période, vous ne pourrez faire aucun projet financier, les banques vous considèrent comme insolvable. Passé ce délai, votre nom disparaît automatiquement du registre FCIP de la banque de France, la route aux prêts divers est alors libre devant vous.

Une voie de secours plus rapide

Le plus rapide pour pouvoir emprunter de nouveau (et donc de s’acquitter entièrement de ses dettes) consiste à trouver un fonds en dehors des banques. Pour cela, vous pourrez contacter le Crédit municipal qui possède le monopole de pouvoir prêter de l’argent sur gage. Cet organisme connu sous le nom de « Mont de Piété » peut vous donner une somme en échange d’un objet de valeur (bijoux de famille, tableaux célèbres, collections…) que vous récupérerez lorsque vous aurez remboursé votre prêt. Consultez sur Internet la liste des différents crédits municipaux français dans votre commune.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*