Le déménagement présente une étape inédite dans une vie. Il marque un nouveau départ, donc une bonne organisation à l’avance est de mise. Cette démarche s’avère très importante afin d’éviter certains stress le jour de l’opération. Pour vous aider à gérer les étapes du mieux possible, retrouvez dans cette rubrique quelques conseils et astuces utiles. Ils vous permettent de savoir les différentes choses à faire pour déménager tranquillement ou presque. Vous découvrirez comment éliminer le superflu, entreposer les meubles ou encore le choix des déménageurs.
Choisir un déménageur traditionnel pour des services professionnels de qualité
En France, près de 3 millions de personnes déménagent chaque année. Pourtant, cette démarche nécessite le respect de plusieurs critères afin de réussir l’installation dans une nouvelle adresse. En plus de cela, tout le monde a tendance à déménager le même jour d’où la nécessité d’une bonne organisation. Pour cela, il vaut mieux contacter à l’avance une entreprise traditionnelle de déménagement qui assurera le transport de vos affaires. Ce professionnel vous propose, après la visite d’un commercial chez vous, une large sélection de prestations adaptées à chaque situation.
Il y a, par exemple, le forfait économique. Ce type de formule concerne uniquement le transport de votre mobilier. Cela dit, le démontage des meubles ainsi que la mise en carton des affaires personnelles restent à votre disposition. Pour le forfait standard, les déménageurs démontent les meubles et prennent en charge seulement les objets fragiles. En optant pour un forfait luxe, les professionnels du déménagement s’occupent de tout, intégralement.
L’importance de bien se préparer à l’avance lors d’un déménagement
La préparation est une étape cruciale lors d’un déménagement. Pour ce faire, vous devez organiser votre agenda afin de programmer un mois avant toutes les démarches nécessaires de l’opération. Si vous n’avez pas de contrainte familiale ou professionnelle pour la date de votre déménagement, alors il vaut mieux éviter la période de mai à septembre. Après avoir contacté l’entreprise de déménagement, vous devez également informer votre agence immobilière Saint-Jean-de-Luz pour régler certaines démarches administratives. Ensuite, durant le mois de déménagement, il est conseillé de passer auprès de la mairie. Cette étape consiste à réserver un emplacement pour garer l’utilitaire loué ou bien le camion de déménageurs. Aussi, il ne faut pas oublier de prévenir votre compagnie d’assurance et votre organisme bancaire pour votre changement de domicile. Pour les salariés, ils peuvent s’informer auprès du service RH de leur société concernant les jours de congés spéciaux.
Les petits détails à prendre en compte pendant le jour du déménagement
Ce sont les petits détails qui garantissent la réussite de votre démarche de déménagement. Durant les derniers jours de préparation, assurez-vous que vos cartons sont bien scellés. Conservez uniquement la literie, la vaisselle pour quelques jours ainsi qu’une petite valise de vêtements. Le démontage des meubles à l’amont est conseillé si vous déménagez seul. Pour cela, vous devez regrouper la visserie et les planches afin de vous faciliter la vie. Le congélateur doit être aussi débranché, vider et dégivrer avant son transport. Pendant le jour J, il faut être méthodique lors du chargement du véhicule.
Poster un Commentaire