Quelques astuces pour déménager

Le déménagement est une activité qui nécessite une qualification professionnelle, le suivi  de certaines procédures afin d’assurer de bons résultats.

La résiliation de vos contrats

Vous allez en arrêtant votre déménagement  prévenir votre bailleur en lui adressant  votre préavis de départ, ce  préavis est réduit à un mois si vous obtenez un premier emploi qui vous oblige à déménager.

C’est un  congé  qui doit  être  donné par lettre recommandé avec accusé de réception, ou par acte d’huissier, nous rappelons que le préavis court est à compter du  jour de la réception de la lettre.

Vous devez informer toutes les administrations de votre déménagement, les caisses d’allocations familiales, la caisse primaire de votre  assurance maladie et  l’organisme chargé de votre couverture maladie.

En changeant de domicile et si vous souhaitez garder votre numéro, vous allez  vous connecter depuis votre  interface de gestion  en faisant entrer votre numéro de téléphone  afin qu’il vous envoie  par la suite la ligne au nouveau logement.

Préparez vos cartons et de préférence, définissez des couleurs différents pour toutes vos pièces, écrivez le contenu global de chaque carton à l’aide d’un marqueur , tapissez le fond  de tous vos cartons avec du papier Bulles et commencez par  emballer les affaires dont vous vous  servez le moins.

Le choix de la période de votre déménagement

En décidant de déménager, vous allez dans un premier fixer une date de votre déménagement en évitant les périodes qui s’étalent entre juin et septembre, une période dans laquelle les devis augmentent.

Vous êtes à la recherche d’un blog qui répond à toutes vos questions, nous vous recommandons de joindre notre blog : http://www.demenagement-demarche.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*