Le déménagement est une activité qui nécessite une qualification professionnelle, le suivi de certaines procédures afin d’assurer de bons résultats.
La résiliation de vos contrats
Vous allez en arrêtant votre déménagement prévenir votre bailleur en lui adressant votre préavis de départ, ce préavis est réduit à un mois si vous obtenez un premier emploi qui vous oblige à déménager.
C’est un congé qui doit être donné par lettre recommandé avec accusé de réception, ou par acte d’huissier, nous rappelons que le préavis court est à compter du jour de la réception de la lettre.
Vous devez informer toutes les administrations de votre déménagement, les caisses d’allocations familiales, la caisse primaire de votre assurance maladie et l’organisme chargé de votre couverture maladie.
En changeant de domicile et si vous souhaitez garder votre numéro, vous allez vous connecter depuis votre interface de gestion en faisant entrer votre numéro de téléphone afin qu’il vous envoie par la suite la ligne au nouveau logement.
Préparez vos cartons et de préférence, définissez des couleurs différents pour toutes vos pièces, écrivez le contenu global de chaque carton à l’aide d’un marqueur , tapissez le fond de tous vos cartons avec du papier Bulles et commencez par emballer les affaires dont vous vous servez le moins.
Le choix de la période de votre déménagement
En décidant de déménager, vous allez dans un premier fixer une date de votre déménagement en évitant les périodes qui s’étalent entre juin et septembre, une période dans laquelle les devis augmentent.
Vous êtes à la recherche d’un blog qui répond à toutes vos questions, nous vous recommandons de joindre notre blog : https://www.demenagement-demarche.com
Poster un Commentaire