5 points à vérifier avant de signer votre contrat

Vous comptez acheter une nouvelle habitation ? Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, avant de signer votre contrat, évaluez les travaux à faire et n’hésitez pas à demander plusieurs devis auprès de professionnels qualifiés notamment des devis de déménagement pour déménager en toute sérénité et afin de faire une estimation plus au moins réaliste. N’hésitez pas à demander au vendeur les attestations et les fiches d’entretien justifiant les différents contrôles passés et à le questionner sur les travaux urgents à entreprendre.
L’installation électrique :
Un bon système électrique prévient les risques et garantit la sécurité des habitants de la maison. Il est indispensable d’effectuer un diagnostic qui permet de vérifier l’état de l’installation intérieure, de détecter les éventuelles anomalies et d’éviter de se retrouver avec des réparations imprévues.
L’isolation
Une maison avec une bonne isolation thermique offre une sensation de confort. Réaliser un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) permet de diagnostiquer les défauts d’isolation.
La toiture
Il est conseillé de faire examiner la toiture de sa maison par un couvreur qualifié. La durée de vie d’une toiture est normalement de 35 ans.  Mais si la maison est située dans une zone exposée à de fortes variations climatiques, il est nécessaire de vérifier sa toiture au moins deux fois par an particulièrement suite aux intempéries.
La plomberie
L’installation sanitaire est un point clé qu’il importe de vérifier avant l’achat d’une maison : Tuyauterie, fonctionnement du robinet d’arrêt,  l’état des canalisations, l’état du chauffe-eau, l’eau froide, l’eau chaude, l’état des toilettes, de la salle d’eau, des robinets et des mécanismes des chasses d’eau.
Le système d’évacuation des eaux usées
Renseignez-vous sur l’emplacement du système d’évacuation des eaux usées : S’agit-il d’une fosse septique ? Assurez-vous de son état, et demandez au vendeur de vous montrer toutes les attestations des contrôles effectués.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*