Questions fréquentes sur le déménagement

La réussite d’un déménagement dépend de plusieurs facteurs dont l’organisation, le choix du bon déménageur… C’est une étape qui peut susciter des interrogations. Voici les réponses aux principales questions qui reviennent fréquemment.démarche déménagement
Comment calculer le coût de mon déménagement ?
Une évaluation peut être faite gratuitement par téléphone, par mail ou sur des sites dédiés (exemple de site sur ce lien). Cela varie en fonction de plusieurs critères :
• Le volume des biens à transporter.
• Le type de prestation souhaitée (S’agit-il d’une prestation complète avec emballage, transport et déballage ou uniquement le transport ? Avec ou sans démontage et montage de votre mobilier ?).
• La distance à parcourir (Dans une même ville ou dans une nouvelle région).
• Les difficultés (Meubles fragiles nécessitant un appareillage spécial, étage, ascenseur, escaliers, couloir, virage, endroits étroits, problèmes de stationnement…).
Comment choisir mon déménageur ?
Choisir parmi les nombreuses entreprises de déménagement n’est pas toujours facile. Avant de vous engager, prenez le temps de vous renseigner sur le déménageur en question. Evitez les petites annonces dans les journaux, optez plutôt pour un professionnel certifié « NF Service » et inscrit au Registre de la CTQ. Contactez deux ou trois entreprises pour comparer les tarifs et les prestations.
Quelles sont les principales démarches à suivre ?
Une fois la date du déménagement fixée, pensez à résilier votre bail par lettre recommandée avec avis de réception adressée au bailleur. Choisissez votre déménageur. Informez les différents établissements et administrations concernés (Ecoles des enfants, banques, la caisse d’allocations familiales, la caisse primaire d’assurance-maladie, la Poste, La caisse de Sécurité sociale, le centre des impôts, les assureurs…). Pensez à transférer vos abonnements à la nouvelle adresse (ADSL, magazines…). Equipez-vous du matériel d’emballage nécessaire. Faites le tri et emballez vos affaires. Pensez à prévenir vos voisins pour la gêne occasionnée ce jour-là.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*