Comment nettoyer sa maison naturellement avant d’emménager ?

Avant d’emménager dans votre nouvelle habitation, prévoyez quelques jours pour bien nettoyer cette dernière. L’un des nombreux avantages qu’elle ne soit pas encore meublée est que vous allez pouvoir tout nettoyer plus facilement. Paris Stockage vous propose quelques astuces pour vous aider :

Pour nettoyer vos vitres

Le papier journal froissé reste une solution très efficace pour obtenir des vitrages propres et sans trace et surtout sans utilisation de produits chimiques. Si les vitres sont très sales les laver au préalable avec de l’eau chaude additionnée de vinaigre blanc.

Pour dégraisser

Pour nettoyer les saletés graisseuses qui se déposent dans la cuisine, principalement sur le plan de travail, utiliser de préférence du bicarbonate de soude et du vinaigre. Le jus de citron est également un excellent dégraissant. Pour le nettoyage des sols carrelés, ajouter dans le seau d’eau chaude, 3 verres de vinaigre blanc et 20 gouttes d’huile essentielle de pin. Pour un sol vraiment très encrassé, ajouter ½ verre de savon noir. Passer la serpillière et laisser sécher.

Pour désinfecter

Pour remplacer l’eau de javel, diluer dans un seau d’eau claire quelques gouttes d’huile essentielle de thym avec un peu de vinaigre blanc. Et pour lutter contre les acariens, utiliser les huiles essentielles de menthe ou d’eucalyptus. Pour assainir votre matelas saupoudrez-le avec du bicarbonate de soude. S’il y a des tâches, frottez-les et ensuite aspirez avant de vaporiser d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus.huile essentielle

Pour désodoriser

Les huiles essentielles utilisées au moyen d’un diffuseur d’huile font partie des bons choix. Autre astuce, déposer un peu partout des bâtons de cannelle, bonne odeur assurée à l’intérieur des placards. Pour ce qui est de la désodorisation des canalisations, une fois par mois, remplir toutes les canalisations (évier, lavabo, baignoire, douche) avec des cristaux de bicarbonate de soude. Laisser agir 10 minutes et verser très lentement de l’eau  bouillante.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*