Comment faire un double de clé ?

Votez

Faire un double de clé est une opération très importante, c’est pour cette raison qu’elle est toujours recommandée. En fait, tout le monde est exposé à la perte de clé, et cela arrivera un jour ou l’autre. Si l’on ne le perd, c’est aussi possible de les oublier dans les endroits où on a passé. Avoir un double de ses clés reste une sécurité que tout le monde devrait apprécier.  En fait, elle peut vous épargner de devoir rester à la porte attendant une intervention quelconque. Avant de réaliser le double de ses clients, il est très important de toujours se renseigner, ou encore ce qu’il faut faire en cas de perte de clé. Par ailleurs, pour s’assurer d’avoir un bon résultat, il est judicieux de confier la copie de la clé à un professionnel.

Pourquoi est-il important de faire un double de clé ?

Il faut savoir avant tout qu’il est très important de faire un double de toutes les clefs important comme la clé de la porte de votre maison, les clefs d’un coffre fort ou encore de votre voiture. En fait, il ne s’agit pas d’un luxe ou d’une préoccupation complètement inutiles. Il existe de nombreuses raisons qui devront vous pousser à le faire. Sachez que c’est votre double de clé qui va vous protéger en cas de vol, de perte ou autre. C’est aussi le cas si vous avez tout simplement oublié vos clés dans votre maison et que vous avez fermé la porte derrière vous. Si vous n’avez pas un doublé de votre clé, sachez que vous devez forcer la porte au risque de fracturer la porte ou la serrure. Dans ce cas, vous êtes obligé de le changer. Si la méthode ne fonctionne pas, vous êtes obligé de recourir au service d’un serrurier Roanne  pour qu’il puisse vous aider à trouver la solution. Si jamais, vous devez le faire en pleine nuit, cela va vous coûter en plus cher. Toutefois, si vous avez un double de clé, vous pourriez éviter ces différentes étapes. Par ailleurs, avoir un double de vos clés est un moyen pratique pour les habitants de la maison, car ainsi, tout le monde peut avoir sa propre clé.  Enfin, sachez que si vous avez un doublé de clé, vous pouvez le remettre à vos proches ou à vos voisins lors de vos déplacements, donc, ils pourront garder un œil sur votre chien/chat, arroser vos plantes ou autres. Il est important de savoir que faire faire un double de clé ne coûte que quelques dizaines d’euros.

Comment copier les clés pour avoir un double ?

On distingue différentes façons de faire un double de clé. Pour ce faire, il faut juste de faire appel à un professionnel qualifié comme un serrurier Roanne. C’est la solution la plus pratique, car c’est une opération un peu complexe, du coup, la meilleure chose à faire est de solliciter l’aide de ces professionnels. Particulièrement s’il s’agit de la duplication de la clef d’une porte qui est légèrement technique. Ce sont les plus aptes à réaliser la copie d’une clef, même si elle est très technique. Toutefois, cela dépend toujours de votre budget, car il y a des solutions moins couteuses et d’autres, plus couteuses. Pour cela, vous pouvez donc choisir de recourir au service d’un expert en clé minute. Comme son nom l’indique, le professionnel permet d’avoir le double d’une clef en seulement quelques minutes. Généralement, vous pouvez le trouver chez le cordonnier ou dans les galeries des centres commerciaux. Sachez que ce genre de service ne peut faire que les modèles de clés les plus simples. Si jamais, ils peuvent reproduire certaines clefs un peu techniques, sachez qu’ils vont vous faire payer un supplément. Sinon, outre ces deux professionnels, vous pouvez très bien toujours faire appel au fabricant de clefs, car dans certains cas, il est impossible de refaire les clefs sans avoir recours à leur service. Vous pouvez aussi faire un tour sur internet, car il existe de nombreux professionnels qui proposent leur service sur la toile afin d’être plus accessibles et faciliter la communication avec les clients qui cherchent le plus souvent leur service. Le grand avantage est que leur tarif est souvent très avantageux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*