La résiliation de contrat d’énergie lors du déménagement : quand et comment ?

résilier contrat d’énergie
Votez

Chaque fois que vous déménagez, il est indispensable d’effectuer des démarches auprès de votre fournisseur d’énergie afin de résilier votre contrat, car vous ne pouvez pas transférer votre contrat vers votre nouveau logement.

Le déménagement peut aussi être l’occasion de comparer les offres et changer de fournisseur afin de choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins en électricité. Pour résilier votre contrat, pas la peine de vous déplacer en agence. Vous avez la possibilité de le faire soit par téléphone ou par courrier recommandé auprès du service client de votre fournisseur. La seconde option est bien souvent plus avantageuse. Car vous aurez une trace écrite de votre résiliation. Cette preuve pouvant vous être utile par la suite en cas litige. 

Quand envoyer votre lettre de résiliation ?

Dans le cadre d’un déménagement, il est conseillé de résilier votre contrat une à deux semaines au minimum avant la date de déménagement. Pensez également à souscrire un nouveau contrat d’électricité au minimum 5 jours avant votre déménagement afin que l’électricité soit déjà mise en service lorsque vous arriverez dans votre nouveau logement.

Combien de temps prend la résiliation de mon contrat d’électricité ?

La résiliation d’un contrat d’électricité pour un changement de fournisseur n’engendre aucun délai. Elle est immédiate et aucun préavis n’est à envoyer pour rompre le contrat, quel que soit votre fournisseur d’énergie.

Une fois votre abonnement résilié, une facture vous sera envoyée pour clôturer définitivement votre contrat. Celle-ci vous parviendra dans un délai d’un mois à l’adresse indiquée. Cette facture est basée sur le relevé de compteur communiqué. Notez que votre fournisseur met environ un à deux mois avant de couper l’électricité définitivement.

Comment rédiger votre lettre de résiliation ? La lettre de résiliation doit être adaptée au cas de votre résiliation. Pour envoyer facilement et rapidement votre de lettre de résiliation, choisissez votre modèle de lettre en ligne. Il vous suffira d’indiquer tous les éléments nécessaires : votre numéro de client, votre dernier relevé de compteur et la date exacte de votre départ… En quelques clics, vous aurez une lettre type personnalisée pour résilier le contrat d’électricité de votre logement. Pour que votre fournisseur puisse bien prendre en compte votre demande. Vous pouvez ensuite, si vous le désirez, utiliser ce service de résiliation en ligne pour l’envoi de votre courrier. N’oubliez pas d’envoyer votre lettre de résiliation en lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée d’une copie de votre contrat d’énergie, pour encore plus d’efficacité ! 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*