Les questions à poser à un agent immobilier

questions à poser à un agent immobilier
5 (100%) 1 vote

Acheter ou investir dans l’immobilier n’est pas seulement un moyen de se constituer un patrimoine. C’est aussi une opportunité d’envisager des revenus supplémentaires dans le cadre d’un investissement locatif ainsi qu’une plus-value significative en cas de revente. Puisque la pierre est un investissement sur le long terme, il est important de bien étudier le projet pour tirer pleinement profit des fruits du placement. Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise d’une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz. Confier votre projet à un spécialiste présente l’avantage de bénéficier de bons conseils et de découvrir une grande sélection de biens affichant de meilleures conditions commerciales. Mais pour optimiser encore plus vos chances de dénicher l’offre qui correspond exactement à vos moyens et vos attentes, il vous faut poser les bonnes questions à votre agent lors de la visite d’un logement.

La ville est-elle favorable à l’investissement immobilier ?

Avant de réaliser un placement dans une ville, il faut connaître la situation immobilière ainsi que le dynamisme de cette dernière. Pour cela, sollicitez une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz qui connaît parfaitement la commune où vous souhaitez effectuer votre projet. N’hésitez pas à demander à votre agent le dynamisme de la ville. Celui-ci constitue un critère essentiel, surtout lorsqu’il s’agit d’un investissement locatif. À noter que plus vous placer dans une commune disposant d’une forte croissance économique, plus votre bien gagnera en valeur. Vous pourrez également envisager des loyers plus élevés.

Le bien est-il bien situé ?

En dehors de l’aspect économique de la ville, vous devrez également vous intéresser aux services et aux équipements présents dans le quartier où se trouve le bien. Si vous achetez pour louer, sachez que les locataires souhaitent être à proximité des commodités, dont les commerces, les équipements culturels et sportifs, des écoles… Ils veulent également s’installer dans un secteur accessible par les transports en commun. Il est donc important d’interroger votre agent sur les distances qui séparent le bien de la gare. Demandez aussi si le quartier profite de la desserte des bus. Si ces possibilités sont absentes, informez-vous sur la durée des trajets en voiture.

Qu’en est-il de l’état du bien ?

Lors de la visite du logement, demandez à votre agent de fournir le maximum d’informations sur l’état du bien. Ce professionnel doit être en mesure de répondre de manière précise à toutes les interrogations de ses clients sur l’état des murs, des plafonds, des sanitaires ainsi que sur le bon fonctionnement des équipements. N’hésitez pas de vérifier vous-même la présence d’infiltrations et d’humidité sur les murs et les sols.

Et les charges éventuelles ?

Si votre achat ou investissement se porte sur un bien se trouvant dans une copropriété, sachez que vous auriez des charges à payer. Il est donc essentiel que votre agence immobilière Saint-Jean-de-Luz puisse vous renseigner sur le montant de ces charges, des impôts locaux et des éventuels travaux avant le déménagement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*