Quelle plomberie faut-il inspecter avant de déménager?

Votez

Votre maison est un lieu très important et représente un investissement important. L’achat d’une maison ne doit pas être pris à la légère; si vous vous précipitez, vous ne savez jamais vraiment ce que vous obtenez. Vous voulez trouver une propriété sûre et stable, et pour ce faire, vous devez inspecter une maison avant de l’acheter.

Avant de vous engager à acheter une nouvelle maison, vous devez inspecter toute la maison, y compris la plomberie. Je recommande d’avoir une inspection professionnelle, car les plombiers professionnels sauront précisément ce qu’il faut rechercher et connaîtront les problèmes courants rencontrés dans les maisons telles que celle que vous envisagez d’acheter. Cependant, beaucoup de gens aiment faire leurs propres inspections. Si vous faites partie de ces personnes, voici quelques points à rechercher lors de l’inspection du système de plomberie de votre nouvelle maison.

Recherchez du plomb

Les vieilles maisons peuvent avoir des tuyaux en plomb. Bien que le plomb soit certainement utile, il s’agit d’une toxine connue. Vous devez donc éviter les pipes en plomb, surtout si vous avez des enfants. Avoir des tuyaux en plomb peut ne pas être un facteur décisif, mais avant de signer sur la ligne pointillée, vous devriez savoir combien coûterait le remplacement de celui-ci.

A lire aussi : Trouvez la meilleure entreprise de dépannage plomberie Paris 15.

Portée de la vanne d’arrêt

Vous voulez trouver le robinet d’arrêt de la propriété sur l’alimentation en eau; c’est quelque chose qui peut être remplacé, mais c’est mieux si cela fonctionne bien. Normalement situé près du compteur d’eau ou à l’endroit où la conduite d’eau pénètre dans la maison, fermez complètement l’eau à l’aide de la vanne.

Une fois que l’eau est censée être coupée, faites le tour de la maison en ouvrant des robinets; si de l’eau sort, c’est un coût supplémentaire que vous devez prendre en compte.

Promenez-vous vers le chauffe-eau

Vous voulez inspecter le chauffe-eau; s’il est vieux, en mauvais état ou a d’autres problèmes, cela peut signifier un remplacement ou une réparation coûteuse qui devrait être pris en compte lors de la soumission de la maison. Lors de l’inspection du chauffe-eau, recherchez les dépôts de minéraux, la corrosion du réservoir ou de ses composants, ainsi que les autres avertissements indiquant que le réservoir doit être remplacé.

Méditez les pipes

Pour la plupart des gens, il est important d’avoir une bonne pression d’eau, ce qui est déterminé par la taille des conduites d’eau de la maison.

Recherchez des tuyaux plus gros de 3 mm à 1 centimètre à la source principale. Les autres tuyaux doivent être de 0,5 cm ou plus. Tout ce qui est plus petit pourrait limiter le débit, et son remplacement pourrait être prohibitif.

Reniflez les eaux usées

Les problèmes d’égout sont odorants, dégoûtants et coûteux, dans l’ensemble, vous ne voulez pas que votre nouvelle maison soit affligée par des problèmes d’égout.

Avant d’acheter, renseignez-vous sur le type de système d’assainissement de la maison. S’il y a une fosse septique, vous devez savoir où elle se trouve, quelle est sa taille, où les conduites sont installées et quand le dernier nettoyage de la fosse a été effectué.

Inspectez la zone autour du réservoir ou des lignes, en veillant à ne pas trouver d’eau stagnante, de mauvaises odeurs ou d’autres signes de suintement. Étant donné que les fosses septiques et les problèmes qu’elles posent sont extrêmement coûteux, vous devez insister pour que vous fixiez ou receviez une promotion importante avant de finaliser la vente. Regardez autour de vous pour des fuites.

Les tuyaux et les raccords qui fuient ne sont peut-être qu’un problème mineur, ou ils peuvent indiquer des problèmes beaucoup plus vastes. Regardez tous les robinets, en vérifiant les fuites ou les gouttes.

Vérifiez sous les éviers et inspectez tous les tuyaux exposés que vous pouvez trouver. Inspectez également les toilettes, à la recherche d’eau au sol ou de transpiration abondante dans le réservoir; vous voudrez aussi les vider, pour voir s’ils se vident correctement, puis les remplir complètement.

Conclusion

Ce ne sont là que quelques-uns des éléments clés qui vous aideront à inspecter la plomberie avant d’acheter une maison ou de déménager. Il est également important de surveiller la pression et la température de l’eau.

Vous devriez également écouter les tuyaux bruyants. Afin d’obtenir l’inspection la plus complète et de vous assurer que votre maison est vraiment un bon investissement, l’embauche d’un plombier professionnel peut vraiment être votre meilleur choix, car elle saura exactement ce qu’il faut rechercher et sera plus apte à diagnostiquer les nouvelle maison à risque.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*